Les représentants des employeurs et des travailleurs souhaitent que le Fonds veille à ce que les connaissances et compétences des travailleurs restent constamment à niveau.
Pour ce faire, ils lui ont confié, non seulement, une mission de contrôle du respect des obligations de formation prévues par la CCT formation.
Mais aussi, comme partenaire de soutien du secteur, de prévoir, au moyen de sa commission formation groupes à risque, des formations sectorielles et apporter une aide financière aux employeurs dans l'organisation de leurs formations.
Vous désirez faire participer l'un de vos travailleurs ou un travailleur souhaite
participer à l'une des formations ou vous souhaitez nous communiquer vos besoins en formation au sein de votre entreprise ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous, par mail : info@fseg-fbzb.be ou par téléphone 02/528.89.90, afin que nous puissions procéder à l'inscription ou, le cas échéant, organiser des sessions supplémentaires.
Nos formations
La commission organise régulièrement des formations sectorielles.
Une formation vous intéresse ?
Si une formation vous intéresse, prenez contact avec votre employeur, en lui communiquant la formation désirée. Celui-ci prendra contact avec nous afin de vérifier les possibilités d'inscription et de vous inscrire.
Parce que l'ensemble des formations programmées par la commission formation et les différentes écoles de notre secteur ne peuvent couvrir à elles seules tous les besoins, la Commission formation met à disposition de tous les travailleurs de la CP 317 un budget « formation individuelle ».
Ce budget permet aux travailleurs qui suivent une formation, reprise dans la liste ci-dessus, d'obtenir une intervention de la Commission formation :
- Cours d'informatique (Excel, Word, utilisation d'un PC, Powerpoint, Access, Windows pour utilisateur, internet, Outlook)
- Cours de langue (français, néerlandais, allemand, anglais)
L'intervention de la Commission correspond à 50% de la formation payée par le travailleur et est plafonnée à 200 euros par formation.